Tech Masters
Blabla rerevival - it really can't die - new - Version imprimable

+- Tech Masters (https://tech-masters.fr)
+-- Forum : Divers (https://tech-masters.fr/forumdisplay.php?fid=1)
+--- Forum : Blabla (https://tech-masters.fr/forumdisplay.php?fid=2)
+--- Sujet : Blabla rerevival - it really can't die - new (/showthread.php?tid=94)



RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - neob - 2023-11-16

T'étais pas plus vers l'IDF? Il me semblait, forum de parigos Redface

Là c'est à "Mer" dans le 41

La flemme  Cry

 [attachment=1576]


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - BiduleOhm - 2023-11-16

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2023-11-16

Nan je suis dans le nord est d'Orléans, a 15min.


Ouais Mer c'est pas le plus proche, jusqu'à peu j'allais très souvent à Meung-sur-Loire ^^


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - neob - 2023-11-16

Du côté Parigo d'Orléans alors Big Grin

Ca va, si tu fais exploser ton var j'aurais juste à suivre la fumée pour venir manger mon popcorn Redface


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Sk_rmouche - 2023-11-17

Hello

Du temps de l'ancien forum, de mémoire on était une minorité de francilien, c'était plutôt la province Big Grin


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2023-11-17

Hello


J'ai plus dangereux qu'un vario chez moi Siffle


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Kissagogo27 - 2023-11-17

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - neob - 2023-11-17

Hello

Sk, pour parler de province faut venir de paris lol lol lol

Oroox: je veux pas savoir Ohgod

Bon bah j'y vais dimanche récupérer la machine... Puis le soir, dodo à Clermont, et lundi 15h examen RA sur Aix Redface  Je pense pas être assez prêt mais bon on verra bien... Vais profiter de la route pour réviser.

Le gros défi sera de faire rentrer la machine dans l'espace, je vais la démonter sur place avec une petite chèvre 1T, j'espère qu'elle fait moins de 800kg pour le respect de mon PTAC.


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2023-11-17

Vu la taille je pense pas que ça fasse 800kg ta truc, c'est le poids de ma fraise et tour.

Après si les cylindres sont pleins, hum hum Big Grin


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - neob - 2023-11-17

Non les glissières cylindriques sont creuses, même si elles doivent être épaisses (de l'ordre de 15-20mm d'expérience).
Par contre la table en fonte a voir, et je ne sais pas du tout comment c'est dans le pied le mécanisme de levage de la colonne, ni la taille de cette dernière...

Sur usinages.com un gars avec la même machine dit qu'elle déclenche la soupape de sécu de sa chèvre 1T, machine a 10cm du sol... Bon d'après ce que j'ai vu ces chèvres sont tarées plutot bas (tant mieux!).

C'est quand même une perceuse imposante, elle fait 2.20m de haut avec colonne a mi hauteur. Je compte me servir de sa table comme marbre de soudage accessoirement.


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Sk_rmouche - 2023-11-17

(2023-11-17 17:37:59)neob a écrit : Hello

Sk, pour parler de province faut venir de paris lol lol lol

Yvelines s'il te plaît  Hein Puis je suis né à l'étranger et je vis à l'étranger alors bon, pas demain que je serai Parisien  Jap

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - neob - 2023-11-17

Tsais pour nous aut' du sud, tout ce qui est au dessus de Lyon c'est parisien Siffle

T'aurais pu rester en Fr, on a des régions géniales, et d'ici peu plein de maisons pas chères dans le pas de calais Siffle


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2023-11-17

(2023-11-17 18:37:15)neob a écrit : Non les glissières cylindriques sont creuses, même si elles doivent être épaisses (de l'ordre de 15-20mm d'expérience).
Par contre la table en fonte a voir, et je ne sais pas du tout comment c'est dans le pied le mécanisme de levage de la colonne, ni la taille de cette dernière...

Sur usinages.com un gars avec la même machine dit qu'elle déclenche la soupape de sécu de sa chèvre 1T, machine a 10cm du sol... Bon d'après ce que j'ai vu ces chèvres sont tarées plutot bas (tant mieux!).

C'est quand même une perceuse imposante, elle fait 2.20m de haut avec colonne a mi hauteur. Je compte me servir de sa table comme marbre de soudage accessoirement.

Ah oui effectivement, j'avais pas pensé au système du Z ... Ton truc ressemble à une perceuse à colonne haha


Le mec avait peut être foutu la rallonge en bout du coup ça force plus sur le verin loul


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Kissagogo27 - 2023-11-17

ouf moi j'ai l'28 avant d'atteindre le 45  Angel








27 powaaa  Homer


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - neob - 2023-11-17

Il vaut mieux le 27 que 62 en ce moment Redface


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - BiduleOhm - 2023-11-17

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Kissagogo27 - 2023-11-18

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - neob - 2023-11-18

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - BiduleOhm - 2023-11-18

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - neob - 2023-11-19

Hello

From un Airbnb en Auvergne, on reprend la route pour la perceuse. Suspens, l'espace va-t-il tenir le coup? Big Grin