Tech Masters
Blabla rerevival - it really can't die - new - Version imprimable

+- Tech Masters (https://tech-masters.fr)
+-- Forum : Divers (https://tech-masters.fr/forumdisplay.php?fid=1)
+--- Forum : Blabla (https://tech-masters.fr/forumdisplay.php?fid=2)
+--- Sujet : Blabla rerevival - it really can't die - new (/showthread.php?tid=94)



RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Kissagogo27 - 2023-09-22

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2023-09-22

Hello


@ Sk' : J'peux pas bouger mon atelier mwa Siffle


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - neob - 2023-09-22

Hello

C'est pour ça que le solaire sur mon bateau ça sera purement en secours/anecdotique, la production est vraiment ridicule quand les conditions ne sont pas bonnes.

T'en es content de ton mât téléscopique pneumatique Sk'?

Y'a ça sur leboncoin, je me tâte, ça serait pas mal pour l'atelier afin de pas trop encombrer la zone...

https://www.leboncoin.fr/image_son/2187276420.htm


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Sk_rmouche - 2023-09-22

Hello

Très content du mien, mais il ne fait que 5.8 mètres déployé. Plus que ça et il faut haubaner obligatoirement sinon ça plie/fuit avec les joints entre les tronçons. 18 mètres pour déployer ça il faut être immobile et avoir 0 vent ... Après tu peux t'arrêter où tu veux dans la montée, c'est ça qui est bien avec le pneumatique.

Garde aussi en tête que plus il y a de tronçons et généralement moins la charge utile est élevée. Exemple sur le mien : 1.8m rentré, 5.8m max, et 85 kg de charge utile à 1.5 bar de pression.


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - neob - 2023-09-22

Ah oui c'est pas la même crèmerie effectivement s'il faut haubaner.

Le fabricant indique sur sa doc que ce matériel est prévu pour une utilisation sur un bateau (ce qui m'intéresse aussi "un peu"), par définition ça bouge, donc faudrait prévoir des haubans en fonction.

Je discute avec le vendeur, il me dit que la tête est orientable sur 2 axes... c'est quand même super intéressant..!

C'est le CX41 05 sur le tableau, donc 40kg de charge (déployé a fond j'imagine)

[attachment=1465]

Et tiens je vois qu'ils prévoient 2 niveaux de haubans justement j'étais passé a coté.

C'est une première main, le gars a encore la facture.


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - BiduleOhm - 2023-09-22

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2023-09-23

Hello


Brrr, recommence à faire frais dans la maison, la période de chauffe revient Hein


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - neob - 2023-09-23

Hello

Bon c'est ok pour le mat télescopique je le récupère en octobre Big Grin ça sera top pour faire des essais d'antennes homemade.

Ici pas de chauffage encore, fait même encore chaud en fait Redface


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - BiduleOhm - 2023-09-23

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2023-09-23

J'ai pas encore rallumé non plus mais la salle de bain risque d'être la première, 18.8 cette nuit.


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Kissagogo27 - 2023-09-23

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Sk_rmouche - 2023-09-23

Hello

Le mât sera très bien pour t'essayer à la VHF/UHF.


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - neob - 2023-09-23

Ouais jsuis assez content. En plus avec normalement il y a les interfaces montée/descente tilt/pan, compresseur en 230v, compresseur en 12v, et le support basculant, bref prêt a monter. Le gars a payé ça 10 500€ en 2003, sans le support basculant et sans le compresseur 230V.


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Sk_rmouche - 2023-09-24

Si je vivais encore en France, j'aurais été + rapide que toi Big Grin

Teste-le quand même sur place, parce que les joints des tronçons sont méga chers, et s'il faut tous les remplacer ... Ce sont des joints assez chiadés de mémoire ( genre joint à lèvre en matière spécifique double gorge, etc ... ). Sur mon Clarke j'ai demandé un devis pour les changer et c'était 550 GBP les quatres ...


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2023-09-24

Hello


Un gros joint torique et ça passe Siffle


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Sk_rmouche - 2023-09-24

Ouais, pour deux montées et après le joint est en lambeau Big Grin


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2023-09-24

Jamais content Redface


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - BiduleOhm - 2023-09-24

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - neob - 2023-09-24

Hello

Bon ça sera mort pour l'essai sur place, j'ai déjà filé un acompte au gars pour réserver et je vais me taper 10h de route pour le récupérer, alors je reviens avec coute que coute Big Grin On verra bien, au pire je prendrais une douille sur ls joints (surement du Xring ou similaire? pas trouvé sur leur site), et ils seront neufs ça sera fait :/

Je pense pas que le mât aie beaucoup servi, d'après le profil linkedin du gars sa société de photo semi aérienne n'est pas restée sur pied longtemps. Après, parfois le stockage statique c'est encore pire pour les joints qu'un usage régulier... Bon a suivre.

Je regarde pour une antenne polyvalente, ça a l'air super classe les Ultrabeam, un avis sur la UB20MX et similaire? J'ai pas la place pour un machin de 20m de long non plus, je vais pas planter mon mât au milieu de la zone industrielle Redface le mat fait 18m de haut et les batiments autour 7m de haut, donc pas terrible pour un simple fil tendu non plus.

En plus elle ne fait que 19kg, ce qui me laisse 10kg de marge en tête de mât pour d'autres antennes bricolées/dédiées/else
(le mât autorise 40kg en tête, le boitier tilt/turn fait 10kg)

EDIT: tiens intéressant ultrabeam fait aussi une version verticale, moins chere et plus légère...


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Kissagogo27 - 2023-09-24

zêtes perchés les mecs  Rolleyes






Hello



OrooX n'est plus seul là haut  Angel