Tech Masters
Blabla rerevival - it really can't die - new - Version imprimable

+- Tech Masters (https://tech-masters.fr)
+-- Forum : Divers (https://tech-masters.fr/forumdisplay.php?fid=1)
+--- Forum : Blabla (https://tech-masters.fr/forumdisplay.php?fid=2)
+--- Sujet : Blabla rerevival - it really can't die - new (/showthread.php?tid=94)



RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - neob - 2023-09-13

Hello

Normal d'avoir un pic a 0Hz sur mon analyseur de spectre?

Btw il a l'air de bien fonctionner je l'ai testé avec le signal de calibrage interne c'est top, et je l'ai démonté pour ajuster 'd focus de l'écran c'est nickel

[attachment=1452]

0hz a gauche, puis 300mhz du calibrage, et harmoniques a 600 et 900mhz. (Dues j'imagine a mon câble coaxial pourri piqué a l'oscillo)


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - BiduleOhm - 2023-09-14

Ca fait beaucoup d'harmoniques. T'es sur que le signal de cal n'est pas fait comme ça exprès ? Tout est matché à 50 Ohms ?

Oui, c'est normal. Le bruit (intrasèque aux composants, je ne compte pas le bruit du au million de sources RF qu'on a autour de nous) est majoritairement proportionnel à 1/f et quand f approche 0 alors 1/f approche l'infini.

NB: 300 mHz n'est pas pareil que 300 MHz... à la limite tu peux omettre la maj sur Hz si t'as la flemme mais sur le préfix faut faire gaffe car ça change tout.


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2023-09-14

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - neob - 2023-09-14

Hello

Ptet aussi que le signal de calibrage est fait ainsi je checkerais la Doc. Intéressant pour le 0Hz.

Et bien vu pour mHz/MHz, ça fait tache Big Grin


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Kissagogo27 - 2023-09-14

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - neob - 2023-09-14

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2023-09-15

Hello


Retour au boulot lundi, snif, mais j'aurais peut être enfin mon nouveau camion qui m'attends ... ( 1 an de retard Redface )


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Sk_rmouche - 2023-09-15

Moi aussi ils sont en retard sur la livraison du mien.

D'un autre côté, je ne suis pas pressé de virer mon installation solaire, surtout que je viens de l'équiper de la radio aviation/amateur pour les longs déplacements Big Grin

Tu reçois quoi comme modèle ?


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2023-09-15

C'est le boulot moi donc j'avais rien modifié dedans exprès Siffle


Actuellement j'ai un Renault Trafic et comme ma boite était brouillée avec Renault ( tarif ), j'ai du passer sur un Peugeot Expert,
je vais perdre du volume mais derrière je gagne 20ch et 1 galerie donc pas trop mal, à voir la fiabilité du bouzin.


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Sk_rmouche - 2023-09-15

Parfait, tu peux y coller deux panneaux sur la galerie Smile


Bah moi aussi c'est le boulot, mais dedans c'est aménagement perso financé par la boîte, donc je me suis fait plaisir ... comme par exemple un beau tiroir aluminium qui fait toute la largeur du van et presque toute la longueur, il y a 300 kg de matos dedans Big Grin

T'es en boîte auto ? Ils sont comment les moteurs sur les Expert ? Moi je veux changer juste pour passer sur une boîte plus moderne, parce que la boîte auto 4 rapports ça va un moment ... Heureusement que je paie pas le diesel Redface


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2023-09-15

Ouais pour la glacière électrique pour les bières lol


On nous demande pas chez nous, on nous imposes en fonction de notre métier de référence, donc normalement je suis censé avoir une version
frigoriste, étudiée par des non frigoristes Ohgod



Le trafic est en boite manuelle 6 + R, je fais du 7-8L/100 en moyenne pour 2.2T, l'Expert sera en boite auto, j'crois que c'est une 7 ou 8 + R, donc pour
l'instant je sais pas ce que ça vaut, jl'ai toujours pas vu Spamafote


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - BiduleOhm - 2023-09-15

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - neob - 2023-09-15

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Kissagogo27 - 2023-09-15

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2023-09-16

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - BiduleOhm - 2023-09-16

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - neob - 2023-09-16

Hello

Jcommence à me familiariser un peu avec l'analyseur de spectre, pour rigoler j'ai mis un bout de cuivre de 50cm comme antenne à l'entée, et activé une VHF marine portable à côté.

En général j'ai autour de +- 0.5MHz d'erreur de mesure (span 300khz, mesure sur le pic), ça vous parait cohérent?

Par ex, canal 1 (donc 156.050MHz théorique), je mesure 156.648MHz

La doc du 8590A donne 5MHz de tolérance, ça me parait énorme non?

[attachment=1459]


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - BiduleOhm - 2023-09-16

C'est pas déconnant, les analyseurs de spectre ne sont pas hyper précis sur la fréquence, tout comme les oscillos. Pour ça on a les fréquence-mètres.

Bon après sur du bon matos ancien (qui a eu le temps de dériver et se stabiliser du coup) ça sera probablement bien meilleur que la spec du constructeur.


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - neob - 2023-09-16

Ok je vois Smile

C'est très très beau a l'intérieur de cet appareil, je l'ai ouvert afin d'ajuster le focus de l'écran qui était imparfait. Pas pensé a prendre de photo, mais c'est un assemblage TRES soigné, avec plein de composants et d'usinages visiblement fort dispendieux, une sacré oeuvre d'art en fait.


RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Kissagogo27 - 2023-09-16

Hello