Tech Masters
Blabla rerevival - it really can't die - Version imprimable

+- Tech Masters (https://tech-masters.fr)
+-- Forum : Divers (https://tech-masters.fr/forumdisplay.php?fid=1)
+--- Forum : Blabla (https://tech-masters.fr/forumdisplay.php?fid=2)
+--- Sujet : Blabla rerevival - it really can't die (/showthread.php?tid=5)



RE: Blabla rerevival - it really can't die - Sk_rmouche - 2020-03-31

Il faut le même modèle, car rien ne dit que Daikin n'utilise pas des compresseurs légèrement différents. C'est une bonne idée de vidéo Youtube ceci dit, si j'avais un oscillo un peu mieux je ferais le test sur plusieurs pompes à chaleur.

Edit : ah mais je suis bête, j'ai ma Fluke 345 pour ça, visualisation du courant et de la tension en même temps avec le rapport V/F ... Tu m'as motivé à tenter le coup sur une pompe à chaleur ! Prochaine fois que je bosse sur une PAC j'essaierais pour voir ce que ça donne.

Edit2 : grillé ...


RE: Blabla rerevival - it really can't die - OrOoX - 2020-04-01

Y vont se calmer les fadas d'électronique avec leurs températures haha lol


@ Sk : Je voudrais bien mais le groupe est tellement hold school que ça va être compliqué d'en trouver un autre à part des VRF ...


Dans le cas présent c'est plutôt la courbe Tension / Fréquence qu'il faut regarder, le courant va dépendre de plusieurs facteurs au démarrage :/


RE: Blabla rerevival - it really can't die - Kissagogo27 - 2020-04-01

OrOoX a écrit :Y vont se calmer les fadas d'électronique avec leurs températures haha lol
ah bon? tu prends ta température a l'ancienne ? Doigt






Hello



RE: Blabla rerevival - it really can't die - Sk_rmouche - 2020-04-01

(2020-04-01 08:48:05)OrOoX a écrit : Dans le cas présent c'est plutôt la courbe Tension / Fréquence qu'il faut regarder, le courant va dépendre de plusieurs facteurs au démarrage :/

Oui c'est ce que je dis, rapport V/F, où tu as vu que je parlais de I/F ?  Hein


RE: Blabla rerevival - it really can't die - OrOoX - 2020-04-01

(2020-04-01 09:18:01)Kissagogo27 a écrit :
OrOoX a écrit :Y vont se calmer les fadas d'électronique avec leurs températures haha lol
ah bon? tu prends ta température a l'ancienne ? Doigt


Un doigt dans le c*l et tu compte les secondes pour qu'il refroidisse une fois sortie Siffle



@ Sk : tu parlais de visualiser le courant et la tension avec le rapport V/F, pas clair :p


RE: Blabla rerevival - it really can't die - BiduleOhm - 2020-04-01

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - Sk_rmouche - 2020-04-01

(2020-04-01 12:20:37)OrOoX a écrit : @ Sk : tu parlais de visualiser le courant et la tension avec le rapport V/F, pas clair :p

Oui l'instrument me donne toutes ces valeurs en même temps. Avec un peu de chance je peux lancer l'enregistrement et sortir le rapport selon la vitesse dans le logiciel. Je ferai l'essai demain car j'ai plusieurs visites de contrôle sur site Smile

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - Kissagogo27 - 2020-04-02

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - OrOoX - 2020-04-02

Hello


Bah go Sk, on veut voir ça lol


RE: Blabla rerevival - it really can't die - Sk_rmouche - 2020-04-02

C'est la nuit ici Redface


RE: Blabla rerevival - it really can't die - pierreg60 - 2020-04-02

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - neob - 2020-04-02

Hello

Mauvaise volonté sk Redface


RE: Blabla rerevival - it really can't die - BiduleOhm - 2020-04-02

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - OrOoX - 2020-04-02

Bon bah comme je me fais chier à la maison j'ai fais le tri dans mes bouteilles de gaz avec quelque transfert et j'ai récup le gaz de la PAC
pour pouvoir re-tester les capteurs de pression, on est pas trop mal niveau linéarité de la tension ( orange ).

Par contre j'ai pu constater que le testo 550 est moins réactif que le capteur, la tension bougeait en avance sur le multimètre Redface

[attachment=507]


RE: Blabla rerevival - it really can't die - BiduleOhm - 2020-04-02

J'ai du mal à comprendre les graphs.

Pourquoi y'a deux courbes ? quelles sont les unités des axes ?


RE: Blabla rerevival - it really can't die - OrOoX - 2020-04-02

Ouais elles sont un peu bizarre à cause des différences de pressions dans les mesures, la ligne orange c'est la tension mesurée et la ligne
bleu c'est la pression, je sais pas pourquoi il m'a compté les points de mesures au lieu de m'afficher les valeurs sur l'horizontale ...


RE: Blabla rerevival - it really can't die - BiduleOhm - 2020-04-02

Nan mais nawak quoi...

Graph la tension en fonction de la pression, ça sera bien plus utile que ce que t'as là Pfff


RE: Blabla rerevival - it really can't die - OrOoX - 2020-04-02

C'est toi qui est nawak, j'avais sélectionné la pression ET la tension et ça ma sortie ça alors fait pas un caca nerveux pour rien lol


Et puis t'façon la courbe je m'en fou, les mesures c'était juste pour avoir mes valeurs à 0 et 9/30bars, la partie négative me sert pas Tongue


Edit : Et au passage les courbes sont bonnes, c'est juste les valeurs sur l'horizontale qui sont pas bonne ... Ouvre tes yeux Big Grin


RE: Blabla rerevival - it really can't die - BiduleOhm - 2020-04-02

Si les axes ne sont pas bons le graph ne risque pas d'être bon...

Tout ce que t'as à faire c'est de modifier 2-3 trucs dans les propriétés du graph pour avoir un truc correct.


RE: Blabla rerevival - it really can't die - pierreg60 - 2020-04-03

Hello petite question, comment calcule t'on la capacité d'un condensateur sur une grosse alim (celle de la cnc) ?