Tech Masters
Blabla rerevival - it really can't die - Version imprimable

+- Tech Masters (https://tech-masters.fr)
+-- Forum : Divers (https://tech-masters.fr/forumdisplay.php?fid=1)
+--- Forum : Blabla (https://tech-masters.fr/forumdisplay.php?fid=2)
+--- Sujet : Blabla rerevival - it really can't die (/showthread.php?tid=5)



RE: Blabla rerevival - it really can't die - BiduleOhm - 2020-02-10

Je suis sûr qu'il y a des techniques d'imagerie qui peuvent faire ça mais le prix aurait trop de zéros AMHA...


RE: Blabla rerevival - it really can't die - Sk_rmouche - 2020-02-10

Dans la bâtiment il y a des scanners qui permettent d'afficher sur un écran la forme et la profondeur de structures métalliques dans le béton oui. Il y a même des modèles sur batterie très mobiles, et pas si cher en vrai, un de mes collègues en possède un Wink

Malheureusement en réfection de vieille maison il y a toujours un risque quand on dresse une chape sur un sol douteux, si ça peut te consoler mon oncle est dans le même cas, et j'ai eu un paquet de client avec des fissures en dalle ou aux murs sur des maisons beaucoup plus jeunes que la tienne.

Autre chose, ce n'est pas parce qu'une fissure est visible en surface qu'elle est traversante. Et si tu as une fissure ça ne veut pas forcément dire que d'autres vont arriver par dizaines. Après si la chape n'a pas été faite dans les règles de l'art c'est un autre problème effectivement.


RE: Blabla rerevival - it really can't die - Kissagogo27 - 2020-02-10

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - BiduleOhm - 2020-02-10

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - OrOoX - 2020-02-10

Hello


Bon bah a froid la fissure disparait casi complètement, j'ai remis en chauffe pour voir, je verrai pour la profondeur.


RE: Blabla rerevival - it really can't die - OrOoX - 2020-02-10

Du coup la fissure commence à réaparaitre avec de l'eau au alentour de 30°C donc c'était pas un hasard ... snif Sad


RE: Blabla rerevival - it really can't die - Sk_rmouche - 2020-02-11

Le circuit est percé ? Merde ...


RE: Blabla rerevival - it really can't die - OrOoX - 2020-02-11

Heureusement que non mais ça doit tirer sur les tubes ouais ... La question est la tenu du carrelage après ...


RE: Blabla rerevival - it really can't die - Sk_rmouche - 2020-02-11

Il existe des colles flexibles pour le carrelage qui acceptent pas mal de mouvement.

Sinon une autre solution que j'ai vu c'est de dresser une mince chape et de poser tes carreaux dessus en même temps. C'est + économique que la colle flexible qui coûte cher, mais c'est plus long.


RE: Blabla rerevival - it really can't die - Kissagogo27 - 2020-02-11

tente le carrelage flottant  Hum










Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - OrOoX - 2020-02-11

Ouaip je connais pour la colle flexible, c'est même une obligation dans mon cas mais je sais pas si c'est
capable de supporter toutes ces variations.

Pas possible de rajouter une épaisseur ça va tout me fausser par rapport aux autres pièces déjà que je dois faire un
ragreage pour rattraper leur connerie dans la sdb ...


RE: Blabla rerevival - it really can't die - neob - 2020-02-11

La colle flexible ça marche bien, je m’etais renseigne pour poser du carrelage dans une sdb posée sur un plancher bois, et y’a quand même ++ tolérance visiblement.

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - OrOoX - 2020-02-11

Ouais bah on verra bien de toute façon, le carrelage c'est pas pour tout de suite de toute façon.

En attendant je suis passé en mode Octo-Lox !

[attachment=374][attachment=375][attachment=376][attachment=377][attachment=378][attachment=379]



RE: Blabla rerevival - it really can't die - Kissagogo27 - 2020-02-12

poste dans ton topic floodeur Redface













Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - Sk_rmouche - 2020-02-12

J'allais le dire Redface


RE: Blabla rerevival - it really can't die - BiduleOhm - 2020-02-12

Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - OrOoX - 2020-02-12

J'en ai plus depuis CM Siffle


Hello


RE: Blabla rerevival - it really can't die - OrOoX - 2020-02-12

Question pratique, salon et salle à manger de 15m2 chacun, vous êtes spot ou point central ? J'hésite pour le
salon en spot mais je me dis que ça ferait con si la salle à manger est en central ... Siffle


RE: Blabla rerevival - it really can't die - BiduleOhm - 2020-02-12

Perso je suis pour le diffus, les spots je trouve ça vieillot (oui je sais que ça redevient à la mode, mais RàF de la mode Redface) et le central éclaire mal et de façon peu agréable (y'a des exceptions ceci dit). M'enfin, c'est mon avis perso hein Tongue


RE: Blabla rerevival - it really can't die - OrOoX - 2020-02-12

C'est quoi que tu appelle le diffu ??

Le problème du spot c'est la réflection de la lumière, tu peux te retrouver avec un plafond sombre.