Tech Masters
Blabla rerevival - it really can't die - new - Version imprimable

+- Tech Masters (https://tech-masters.fr)
+-- Forum : Divers (https://tech-masters.fr/forumdisplay.php?fid=1)
+--- Forum : Blabla (https://tech-masters.fr/forumdisplay.php?fid=2)
+--- Sujet : Blabla rerevival - it really can't die - new (/showthread.php?tid=94)

RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - BiduleOhm - 2025-11-25

Hello

Ben 18 kW ça chauffe wé ^^ probablement aux alentours de 2.5 L/h de conso si je devais deviner.

RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2025-11-25

J'avais jamais vu un truc comme ça, ça doit coûter une couille x)

RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Kissagogo27 - 2025-11-25

oh un truc récent dans l'atelier !  falloir lui refaire son look a cluilà  Tongue

RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - neob - 2025-11-25

Tu vises dans le mille bidu, ils annoncent 1.5kg/h! Donc à 0.850kg/m3 on est pas loin.

Ça coute 1500balles cette merde ouais, là je l'ai payé 200. Il va joyeusement remplacer le canon a gaz.

T'as raison kissa, manque de patine   lol

RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - BiduleOhm - 2025-11-26

Je commence à etre un expert sur les chauffages au gasoil et comme le fioul est très proche... ^^

En gros faut compter un peu plus de 100 ml/h par kW.

Là j'ai pris plutot large en tablant sur le fait qu'il y aurait pas mal de pertes coté fumées mais apparement ils ont réussi à faire un truc plutot économe donc c'est cool Big Grin

RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Kissagogo27 - 2025-11-26

Hello

RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - neob - 2025-11-26

Hello

Yes, le gros inconvénient c'est le bruit mais bon, les airpods dans les oreilles et go.

RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Sk_rmouche - 2025-11-26

Pas mal, mais ça vaut pas une bonne PAC pour notre climat en France. Bon dans le Nord du Canada ou la Laponie je prendrais la même chose Redface

RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - BiduleOhm - 2025-11-26

Hello

Hello

Une PAC serait pertinente pour un local isolé.. le truc en parpaings plein de trous, ça implique d'avoir assez de puissance pour chauffer AUSSI dehors Big Grin

RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2025-11-26

C'est pertinent quoi qu'il arrive car avec une PAC tu récupère une partie de la chaleur que tu refou dehors, contrairement au fioul/gaz/elec Siffle

Ouais enfin faut aussi prendre en compte l'investissement de base, 18Kw de PAC tu me fais un devis? Big Grin

Là il fait 2°C dehors et 22 à l'intérieur, spas mal  Ohgod

RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Kissagogo27 - 2025-11-26

faut bien ça  Big Grin

sinon autant dormir dehors Ohgod

RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2025-11-26

(2025-11-26 20:26:54)neob a écrit : Ouais enfin faut aussi prendre en compte l'investissement de base, 18Kw de PAC tu me fais un devis? Big Grin

Là il fait 2°C dehors et 22 à l'intérieur, spas mal  Ohgod

Vu les trouvailles que tu fais, tu peux bien trouver des trucs pour pas cher sur LBC et monter ton propre truc, si tu veux
j'ai 2 cassettes plafonnière au fond de mon garage lol

Ouais sbon, un trou dans un mur j'ai fait mon quota de BTP pour l'année à venir Big Grin

RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Sk_rmouche - 2025-11-27

Hello

Question pour les usineurs du forum :

Je cherche environ deux mètres de rond plastique diamètre 33mm.
Le barreau existant, je pense que c'est un genre de polyamide ou peut-être du POM-C ?

J'explique : il s'agit de deux barreaux qui viennent supporter des roues stabilisatrices pour un avion planeur, sur le dessous de l'aile. On appelle ces pièces des balancines.

Une des balancines a cassé suite à un atterrissage par basse température.

Il nous faudrait un plastique assez flexible. Qqun a une idée ? Si possible qqchose qui tient un peu au froid, donc pas de nylon, acrylique, PMMA etc ...

RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - neob - 2025-11-27

Perso je ferais ça en Delrin (POM-C), c'est très résistant et très stable malgré les températures. Bcp de pièces en aéro sont faites avec ça, en plongée sous marine aussi d'ailleurs.

Je pense que Degometal-metaux à Carros pourraient avoir ça, ils ont un stock surprenant, la patronne m'a fait visiter l'autre jour. Ils expédient un peu partout par transporteur, et leurs tarifs sont corrects.

RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2025-11-27

Je pense que le PTFE peut faire le taff aussi mais ptetre plus cher ?

Hello

RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - neob - 2025-11-27

Mécaniquement moins intéressant, j'irais pas m'en servir pour ça. Plus lourd en plus :O

Hello

RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Kissagogo27 - 2025-11-27

Hello