Tech Masters
Blabla rerevival - it really can't die - new - Version imprimable

+- Tech Masters (https://tech-masters.fr)
+-- Forum : Divers (https://tech-masters.fr/forumdisplay.php?fid=1)
+--- Forum : Blabla (https://tech-masters.fr/forumdisplay.php?fid=2)
+--- Sujet : Blabla rerevival - it really can't die - new (/showthread.php?tid=94)

RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Sk_rmouche - 2025-05-13

Ouais, entre autres demandes perdues aux oubliettes, comme ma carte grise en cours de traitement depuis le 17 Avril, pour un simple changement de titulaire.

RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Kissagogo27 - 2025-05-13

ça te manquait avoue ^^

RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - neob - 2025-05-13

Hello

Moi j'au obtenu mes autorisations cat B pour les armes, au bout de 8mois et 2j après la demande, alors qu'en théorie passé 3mois c'est demande refusée Big Grin

RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - OrOoX - 2025-05-14

Bon bah on a un fiché S sur le fofo lol

RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - BiduleOhm - 2025-05-14

Hello

RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Kissagogo27 - 2025-05-14

Hello

RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - neob - 2025-05-15

Hello

RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Sk_rmouche - 2025-05-15

(2025-05-13 20:04:48)Kissagogo27 a écrit : ça te manquait avoue ^^

Hein

Hello all

Qqun a une bonne astuce pour de l'argon de soudure pas cher ? Neob ? Lolox ?

RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - BiduleOhm - 2025-05-15

Hello

RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - neob - 2025-05-15

Hello

Pour l'argon je prends chez AirProducts, en bouteille 300b (équivalent à une b50), les moins chers que j'ai trouvé et leur détendeur a raccord rapide est pratique.

Edit: par contre soyons concrets, les gaziers c'est une mafia et les prix à la gueule du client...

Je prends aussi la petite bouteille carbone 300b (équivalente à une b20), pratique à prendre en chantier.

RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Kissagogo27 - 2025-05-15

Hello

RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Sk_rmouche - 2025-05-16

C'est avec contrat ces bouteilles ?

RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - neob - 2025-05-16

Oui avec contrat, à partir des B20 de toute façon je ne connais aucun gazier qui propose une autre solution.

Bon ledit contrat est très peu contraignant, tu paie je sais plus combien pour 5ans et voilà.

RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - Kissagogo27 - 2025-05-16

Hello

RE: Blabla rerevival - it really can't die - new - BiduleOhm - 2025-05-16

Hello

Hello

(2025-05-16 08:40:09)neob a écrit : Oui avec contrat, à partir des B20 de toute façon je ne connais aucun gazier qui propose une autre solution.

Bon ledit contrat est très peu contraignant, tu paie je sais plus combien pour 5ans et voilà.

Ok, donc la situation n'a pas vraiment évolué depuis que je suis parti, j'aurais pas du vendre ma bouteille d'argon française Redface

Jte file les papiers si t'as besoin pour faire un contrat, après une fois que t'as la teille t'es libre, et t'auras de bien meilleures offres ainsi qu'a l'achat.

J'ai aussi une B50 d'un autre gazier, jcrois je paie une fois par an la mise à dispo de la bouteille genre 50€ (et quand je la rends pas ils s'en rendent pas compte, la dernière elle a trainé 5ans), puis a chaque remplissage c'est eux qui viennent me l'échanger sur place. Mais c'est un truc très local, doit y avoir pareil dans ton coin cela dit.

Envoie toujours, j'imagine qu'on a un paquet de distributeurs de ce gazier en région parisienne.

J'attends aussi de voir avec mon nouvel employeur ce que ça va donner côté négociation, vu la taille de l'entreprise on sait jamais Big Grin

J'ai mal employé le terme, c'est pas "gazier" mais plutot "distributeur". Une toute petite boite avec ptet 1 seul employé (ou zéro?!) qui vadrouille dans le Var avec son fourgon et ses bouteilles. Le gazier itself c'est SOL je crois, mais pas certain.

Ah ouais si tu peux négo, fonces!